6 exercices pour muscler les bras

· 10 mars 2019
Augmenter la musculature est une tâche qui peut parfois s'avérer difficile, mais pas impossible. Les entraînements en salle de sport, les compléments de protéines, ou les stéroïdes sont des méthodes auxquelles les personnes ont souvent recours pour faire croître leurs muscles rapidement.

Selon le Dictionnaire de la Langue Française, la musculature se définit comme l’ensemble et la disposition des muscles. Nous avons tous des muscles, il faut les travailler pour augmenter la musculature.

Certains les travaillent plus que d’autres, c’est pour cela qu’ils acquièrent plus de force et qu’ils se développent. Ceux que nous n’avons pas l’habitude de travailler ont tendance à être faibles et sont recouverts d’une couche épaisse de graisse.

Masse musculaire

La masse ou le tissu musculaire a des propriétés de contraction, d’élasticité et d’extensibilité. Pour augmenter la musculature, il est important de maintenir une bonne alimentation et de développer les habilités du muscle.

Le mieux pour le corps est de développer ces propriétés le plus naturellement possible, c’est-à-dire en s’entraînant. Nous vous proposons ci-dessous six exercices qui permettront à vos muscles de sortir la tête de l’eau.

Extension des triceps

Cet exercice est simple lorsque l’on commence mais il requiert de la résistance. Il travaille principalement les triceps mais aussi l’abdomen. Vous ne rendrez donc pas seulement vos bras plus forts et plus grands mais aussi votre abdomen. Rappelez-vous de vous échauffer et de vous hydrater avant de réaliser l’exercice.

Muscler les bras

Pour le réaliser, vous devez vous placer comme si vous alliez faire des flexions mais sur vos coudes et avec les paumes des mains bien ouvertes et appuyées au sol. N’oubliez pas de maintenir le corps droit pendant toute la durée de l’exercice. Puis étirez les coudes et fléchissez de nouveau lentement. Faites cinq séries de vingt répétitions.

Dips entre deux bancs

En anglais « Bench dips » se traduit par dips entre deux bancs. Cet exercice se concentre également sur les triceps. Travailler dur est indispensable si vous souhaitez voir de bons résultats. Les bench dips requièrent l’aide de deux chaises ou bancs.

Pour les réaliser, placez une chaise en face de l’autre et asseyez-vous sur l’une en placant vos pieds sur l’autre. Appuyez vos mains sur la chaise sur laquelle vous êtes assis et propulsez-vous vers le bas. Éloignez vos fessiers de la chaise et fléchissez les coudes jusqu’à ce que vos fessiers s’approchent du sol. Puis, revenez à la position initiale et recommencez autant de fois que vous pouvez pendant trois minutes.

Tractions australiennes

Ces tractions travaillent à la fois les biceps et la poitrine. Pour les réaliser vous allez avoir besoin d’une barre basse puisque ce type de traction consiste à prendre et à lâcher. Placez-vous sous la barre, les bras doivent être dans l’alignement des épaules, avec les paumes des mains tournées vers le haut et qui soutiennent la barre.

Le corps doit être incliné mais droit comme un i. À ce moment-là approchez votre poitrine vers la barre et revenez. Faites trois séries de vingt-cinq.

Traction à la barre

Les tractions à la barre requièrent beaucoup de force aussi bien dans les bras, que dans le tronc et l’abdomen. Si vous n’avez pas encore la capacité de faire des tractions à la barre, vous pouvez faire les traditionnelles au sol.

Il est extrêmement important de réaliser l’exercice de manière correcte et propre puisque si ce n’est pas le cas le muscle ne sera pas travaillé. Et si vous ne travaillez pas le muscle, sa taille n’augmentera pas.

Pour faire des tractions à la barre vous devez aligner les bras aux épaules en vous tenant à la barre et propulser votre corps vers le haut. Si cela est possible, prenez le temps de réaliser cet exercice. Plus vous le ferez lentement plus il sera exigeant pour le muscle. Avoir ce niveau d’exigence vous aidera à augmenter votre musculature et votre force.

Maintenant, si vous n’avez pas la capacité suffisante pour faire des tractions à la barre, faites-les au sol. Rappelez-vous de maintenir les talons joints et votre corps tendu et droit.

De plus, essayez de réaliser l’exercice avec patience pour qu’il soit bien fait. Si vous le réalisez à la hâte, il est très probable que vous ne vous concentriez pas sur le travail des muscles. 

Pompes inclinées

Les pompes inclinées sont assez difficiles mais quand on veut on peut. Elles travaillent les biceps, le torse et l’abdomen. Pour réaliser ces pompes vous aurez besoin d’une chaise. Placez vos pieds sur la chaise et appuyez vos mains sur le sol.

Puis étirez bien les genoux et les coudes, votre corps doit être incliné puisque vos pieds sont sur la chaise. Faites cinq séries de vingt pompes dans cette position.

Muscler les bras

Soyez régulier

Pour augmenter la musculature des bras, l’entraînement sporadique n’est pas efficace. Vous devez vous entraîner tous les jours si possible, cela ne veut pas forcément dire que vous allez trop exiger de vous.

Vous pouvez augmenter petit à petit les répétitions des exercices. Accompagnez ces exercices d’une bonne alimentation et si vous arrivez à un moment où vous vous sentez à l’aise vous pouvez même ajouter du poids.

Avec ces six exercices simples que vous pouvez faire facilement à la maison ou au parc, vous n’avez plus aucun prétexte pour des bras fins et faibles. De plus, vous n’arborerez pas uniquement des muscles taillés comme des dieux puisque ces exercices sont aussi bénéfiques pour le développement et la santé de vos muscles.