6 graisses saines pour augmenter la masse musculaire

8 décembre 2019
Nous associons généralement les matières grasses des aliments à un quelque chose de négatif. Il existe néanmoins certains types de matières grasses qui peuvent nous aider à gagner en masse et en volume musculaire, de sorte que nous ne devons pas renoncer à les consommer.

Nous associons généralement les graisses à l’excès de poids. Ceci n’est cependant pas tout à fait vrai car il existe un certain nombre de graisses saines qui vous aideront à augmenter votre masse musculaire. Parallèlement à cette augmentation, la combustion des graisses négatives sera considérablement plus élevée.

Pourquoi les graisses saines sont-elles importantes pour augmenter la masse musculaire ?

Il existe des graisses négatives et positives pour l’organisme. Les premières proviennent généralement d’aliments frits, de l’alimentation rapide et de quelques morceaux de viande très gras.

Comme leur nom l’indique, les graisses positives sont quant à elles fortement recommandées dans l’alimentation quotidienne. Elles nous permettent notamment d’augmenter notre masse musculaire. Il est important de souligner qu’une graisse saine, à l’instar de tout aliment, doit être consommée avec modération.

graisses saines

L’ingestion de protéines est souvent associé à une augmentation de la masse musculaire. Il a néanmoins été également démontré que des graisses saines sont d’excellents alliés pour atteindre cet objectif. La principale raison se trouve dans la relation entre la graisse et la production plus élevée de testostérone, hormone clé pour la croissance musculaire.

Toutes les graisses sont-elles bonnes ?

Il est important de noter que toutes les graisses ne sont pas bonnes. L’un des aspects les plus importants à prendre en compte est néanmoins celui de la préparation desdites graisses. Par exemple, une graisse considérée comme saine est celle de la viande de poulet avec la peau. Il conviendra toutefois de ne pas frire cet ingrédient.

Les graisses saines sont positives pour la croissance musculaire. Il est cependant important de bien les définir, ainsi que la forme de préparation la plus appropriée. Vous risqueriez sinon d’accumuler des graisses, ce qui entraînerait une inévitable augmentation de poids.

6 graisses saines qui aident à augmenter la masse musculaire

Huile de coco

L’huile de coco est l’une des meilleures solutions parmi les graisses saines pour augmenter la masse musculaire. Il s’agit d’un produit riche en nutriments et en acides gras, idéal pour accélérer le métabolisme et brûler les graisses accumulées beaucoup plus rapidement. Il est recommandé de ne pas la consommer lorsqu‘elle est raffinée.

Laitages faibles en gras

Les produits laitiers à faible teneur en matière grasse, tels que le lait écrémé ou le yogourt léger, fournissent très peu de matière grasse et fournissent en même temps tous les nutriments dont le corps a besoin pour faciliter le développement musculaire. La consommation de produits laitiers faibles en gras est essentielle pour augmenter plus facilement la masse musculaire.

Avocats

Les avocats apportent des graisses moins saturées. Elles sont idéales non seulement pour augmenter la masse musculaire, mais également pour réduire les niveaux de mauvais cholestérol. Une consommation régulière et modérée est donc fortement recommandée par les spécialistes. L’avocat est un excellent allié pour éviter les maladies vasculaires et cardiovasculaires.

graisses saines

Fruits secs

Les fruits secs constituent l’une des meilleures options pour consommer des graisses saines. Le plus important est de consommer des fruits secs crus ou naturels, car ils perdent beaucoup de leurs propriétés lors de la cuisson. Ils sont par ailleurs idéaux comme collation et pour réduire le niveau d’anxiété ou simplement pour donner une touche spéciale à une salade.

Les œufs

L’œuf est l’un des aliments clés de tout régime alimentaire. Il est en effet très sain. Il est recommandé car il constitue une excellente source de protéines et de graisses saines. La plus haute concentration de protéines se trouve dans le blanc. Il peut être consommé en toute tranquillité tous les jours.

graisses saines

Lait de coco

Les nutritionnistes recommandent fortement le lait de coco, tout comme l’huile, pour maintenir un régime alimentaire plus équilibré et plus sain.

Vous pouvez acheter ce produit sous différentes forme sur le marché ou le fabriquer à la maison. Indépendamment de ce qui précède, le lait de coco est riche en vitamines et en graisses saines. Il s’agit d’un excellent substitut au lait de vache car il ne contient pas de lactose.

Plusieurs études scientifiques montrèrent que la consommation de graisses saines favorisait non seulement la bonne santé de l’organisme, mais également le développement de la musculature.

Pour profiter des avantages de la noix de coco, il est essentiel de connaître les sources de cette graisse. Vous devez par ailleurs préparer les aliments de manière appropriée pour tirer le meilleur parti de toutes ses propriétés.