Choisissez la bonne alimentation pour augmenter votre masse musculaire

08 décembre, 2019
Augmenter sa masse musculaire est possible grâce à un bon entraînement et à un bon régime alimentaire. Dans cet article, nous vous disons tout ce que vous devez savoir.
 

Si vous souhaitez augmenter votre masse musculaire, il est nécessaire que vous augmentiez la fréquence et l’intensité de vos entraînements.

Cependant, il y a une autre chose que vous devriez faire et qui est en fait plus importante : choisir la bonne alimentation. Par conséquent, dans cet article, nous allons vous dire quels aliments devraient être inclus dans une alimentation pour augmenter la masse musculaire.

Évidemment, en ce qui concerne l’augmentation de la masse musculaire, l’apport alimentaire doit être réparti tout au long de la journée grâce à 5 ou 6 repas par jour.

Cela favorise l’environnement anabolique nécessaire à la prise de poids et au développement de la musculature. D’autre part, une hydratation optimale est également nécessaire tout au long de la journée pour favoriser le stockage du glycogène musculaire.

Vous devez savoir qu’après 6 mois d’entraînement intense, un apport spécifique peut être recommandée pour augmenter l’énergie.

Par exemple, la créatine aide à augmenter la performance, le volume musculaire et la force. Elle est inefficace pour les débutants dont les muscles n’ont pas encore la capacité de l’assimiler. Son utilisation dans ce cas est donc déconseillée.

Aussi, de nombreux aliments devraient être inclus dans l’alimentation pour augmenter la masse musculaire.  Voici une liste que nous avons préparée avec des aliments qui, selon nous, ne devraient jamais être exclus dans ce type d’alimentation. Prenez note et incluez-les dans vos habitudes alimentaires !

 

Quels sont les meilleurs aliments pour augmenter sa masse musculaire ?

1. La viande rouge

La viande rouge est l’un des aliments préférés des athlètes pour prendre du poids, en particulier la viande maigre. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une excellente source de protéines animales et riche en lipides, en vitamine A, en vitamine E et en oméga 3. Si vous la consommez régulièrement, elle favorisera la croissance musculaire et la prise de poids.

votre masse musculaire

2. L’avocat

Bien que les avocats ont eu une mauvaise réputation à l’époque et ont été retirés des régimes alimentaires pour le développement musculaire en raison de leur teneur élevée en graisse, nous savons maintenant  qu’ils fournissent une combinaison unique de nutriments qui en font un générateur de masse maigre presque parfait.

Ses vitamines et ses minéraux sont de formidables antioxydants qui favorisent le bien-être général et réduisent le risque de maladies cardiovasculaires.

3. Les œufs

En troisième lieu, les œufs se distinguent par leurs avantages pour le développement musculaire. N’oubliez pas que les œufs sont riches en « bon » cholestérol (HDL) et que la quantité de graisse qu’ils contiennent n’est pas suffisante pour nuire à la santé.

 

Dans tous les cas, c’est un aliment riche en lipides, acides aminés, vitamines, fer et calcium. N’oubliez pas qu’il existe aussi de nombreuses façons de les cuisiner et, par conséquent, d’offrir une variété de choix à l’heure de manger et gagner de la masse musculaire.

4. Les céréales

Les céréales sont une excellente source de glucides et de minéraux. Elles sont idéales pour une alimentation saine et efficace pour prendre de la masse. Parmi elles, l’avoine est particulièrement appréciée des athlètes.

Le riz est l’une des céréales les plus remarquables, car il contient de la vitamine B, des minéraux, des protéines et des fibres. Il est parfait pour accompagner les viandes blanches, le poisson ou les fruits de mer.

5. La viande blanche

La viande blanche est l’un des ingrédients incontournables de tout régime alimentaire pour obtenir du volume musculaire. Par exemple, le poulet est l’une des meilleures viandes pour le développement de la masse musculaire, tout en limitant la consommation de graisse.

En réalité, c’est la viande la plus riche en protéines et la plus faible en gras, ce qui la rend idéale pour gagner de la masse. De plus, la dinde est également un excellent allié, grâce à sa teneur élevée en protéines, minéraux et vitamines.

6. Les fruits secs

Enfin, les fruits secs sont un allié pour la prise de poids, car ils contiennent des graisses, des lipides et des protéines non saturées. De même, ils sont également riches en minéraux et en nutriments essentiels tels que le phosphore, le magnésium ou le zinc.

 

Tous ces aliments contribuent à une bonne santé et à une meilleure récupération. Cela profite indirectement au développement musculaire.

votre masse musculaire

Avant de terminer, vous devez prendre en compte le fait que les règles de base sont de manger suffisamment et de s’entraîner dur. La prise de poids n’est pas linéaire et la progression n’est pas continue.

Après une croissance musculaire assez rapide, le corps passera par une phase de stabilisation. Elle sera plus ou moins longue et les progrès se réaliseront étapes par étapes.

Nous vous recommandons dans la mesure du possible de ne pas faire de votre poids une obsession. Vous pouvez commencer avec une bonne alimentation et un programme d’entraînement pour un minimum de 4 semaines.

Nous sommes convaincus qu’en augmentant votre apport calorique et votre volume d’entraînement de manière naturelle, vous obtiendrez les résultats souhaités.