Comment affiner ses cuisses rapidement ?

30 juin 2019
Découvrez ici tous nos conseils qui vous permettront d'affiner vos cuisses de manière rapide et efficace. Vous verrez à quel point ils vous aideront à arborer un corps parfait cet été !

A l’arrivée des beaux jours, affiner ses cuisses est l’un des objectifs de bien des personnes. La température augmente et les jupes ainsi que les shorts envahissent notre armoire. En revanche, souvent, nous optons pour des vêtements qui nous permettent de cacher nos jambes.

Afin que vous puissiez vous défaire une bonne fois pour toutes de ce complexe, nous vous donnons ici quelques conseils qui vous permettront de rapidement affiner vos cuisses. De plus, nous vous expliquerons aussi de quelle manière vous devriez changer votre alimentation afin d’obtenir des résultats dans les plus brefs délais.

Si vous suivez nos conseils, vous verrez qu’assez rapidement, vous parviendrez à affiner vos cuisses et à vous sentir plus en harmonie avec votre corps.

5 conseils pour affiner ses cuisses

1. La marche, un exercice indispensable

Si vous menez une vie sédentaire, peut-être ne vous sentez-vous pas prêt à commencer à faire de l’exercice. Dans ce cas, vous pouvez repousser le sport de quelques jours et simplement vous mettre à marcher. L’idéal est de marcher une heure par jour, à pas moyen ou rapide.

Vous verrez, sans même vous en rendre compte, vous réussirez à marcher une heure tous les jours. Il suffit pour cela de n’utiliser la voiture que lorsque c’est nécessaire et de changer légèrement vos habitudes. Marcher pour aller au travail ou au supermarché le plus proche sont aussi des possibilités.

2. Les squats, une part essentielle de la routine à adopter

Les squats sont un de ces exercices que tout le monde connaît. Certes, ils sont assez exigeants, mais il vaut la peine d’en faire, puisque les résultats sont très visibles en peu de temps.

Vous pouvez commencer par réaliser des séries de 20 squats et vous reposer pendant 30 secondes. Ensuite, à mesure que votre résistance augmentera, vous pourrez réaliser des séries plus longues.

affiner ses cuisses grâce aux squats

N’oubliez pas de les faire de manière adéquate afin d’éviter les problèmes de dos. Gardez vos jambes un peu écartées, plus ou moins selon la largeur de vos hanches. Fléchissez légèrement les genoux et gardez le dos droit.

3. La natation avec des palmes

La natation est un sport très complet, car il permet de travailler tous les muscles du corps. En ce sens, les cuisses sont une des parties qui sont le plus sollicitées, car elles sont indispensables pour nous donner l’impulsion nécessaire et pour nous permettre de bouger dans l’eau.

Un conseil : pratiquez la natation avec des palmes afin que l’effort soit plus important. Le meilleur dans tout cela, c’est que grâce aux palmes, vous ne remarquerez pas que vous intensifierez votre effort physique ; en effet, elles vous aideront à nager plus rapidement.

Un des grands avantages de la natation, c’est que vous travaillerez vos cuisses à tout moment. Même si vous ne faites pas d’exercice particulier, lorsque vous êtes dans l’eau, vous devez bouger vos cuisses afin de vous maintenir à flot. Si vous n’êtes toujours pas convaincu, nous vous donnons ici une série de raisons de se mettre à la natation.

4. Le vélo

Faire du vélo est une des activités les plus agréables que vous puissiez pratiquer. Tout en exerçant votre corps, vous pouvez profiter de la nature et vous libérer du stress accumulé au fil de la semaine.

Les cuisses sont une des parties du corps qui travaillent le plus lorsque l’on fait du vélo. Par conséquent, ce sport est plus que recommandé si votre objectif est d’affiner vos cuisses.

Si vous n’avez pas l’habitude de faire du vélo, commencez par rouler sur des chemins courts et planes. Au fil des semaines, parcourez plus de kilomètres et osez dévaler les pentes.

le vélo pour affiner ses cuisses

L’importance de l’alimentation pour affiner ses cuisses

Alimentation et sport vont de pair ; si vous laissez de côté l’un des deux, il sera impossible d’atteindre les objectifs que vous vous serez fixés. C’est pourquoi, si vous voulez affiner vos cuisses, vous devrez aussi modifier votre alimentation.

De fait, il est probable que si vos cuisses sont trop grosses, ce soit du fait de votre alimentation. Ainsi, commencez par boire au moins deux litres d’eau par jour.

Vous parviendrez alors à éliminer les toxines et vous renforcerez les tissus qui composent les cuisses. D’autre part, la consommation de boissons gazeuses ou alcoolisées n’est pas recommandée.

En ce qui concerne l’alimentation, il est important d’avoir un régime varié, équilibré et sain. Rien ne sert de suivre un quelconque programme amaigrissant ; il vous suffit de réduire votre consommation de certains aliments gras qui n’apportent rien de positif. Dans le même temps, mangez plus de fruits et de légumes jusqu’à atteindre les 5 rations quotidiennes.

 

  • Arboleda, N. L. H. (2008). Beneficios del ejercicio. Catálogos Médicos Universidad de Caldas. https://doi.org/10.1017/CBO9781107415324.004