Exercices de bras pour les femmes

21 janvier 2019
Si vous souhaitez tonifier vos bras, nous avons préparé une liste avec ce que nous considérons comme les meilleurs exercices de bras pour les femmes. Prenez note et ajoutez-les à votre entraînement !

Face aux innombrables machines de fitness qui encombrent les sales de sport, il y a beaucoup de femmes qui ne savent pas toujours comment travailler les muscles de leurs bras. C’est pourquoi, dans cet article, nous allons passer en revue les meilleurs exercices de bras pour les femmes.

En effet, les exercices de bras pour les femmes que nous avons préparé comprennent de multiples exercices pour travailler et tonifier les muscles des bras. Comme vous le savez déjà, le nombre de séries et de répétitions dépendra de vos objectifs.

Les meilleurs exercices de bras pour les femmes

Voici donc une liste avec les meilleurs exercices de bras pour les femmes:

1.- Extension des triceps

Le premier des exercices de bras pour les femmes concerne l’extension des triceps. Pour commencer l’exercice, placez-vous avec les pieds séparés à la largeur des hanches et les genoux légèrement fléchis, en tenant l’altère des deux mains.

Vos bras doivent être tendus au-dessus de votre tête pendant que vous portez les poids. Pliez ensuite les coudes en baissant l’altère derrière la tête. Gardez la partie supérieure des bras près de la tête alors que les coudes pointent vers le haut.

2.- L’étau barbell fermé

Deuxièmement, cet exercice représente un mouvement impressionnant qui permet de travailler et de définir les tricepsIl nécessite l’utilisation de plus d’une articulation. Il est donc facile d’augmenter le poids rapidement par rapport à d’autres exercices. Cela permettra de continuer à stimuler ces muscles avec motivation.

L'étau Barbell est l'un des exercices de bras pour les femmes.

C’est très simple: allongez-vous sur le dos sur le banc en vous tenant à la barre d’appui à la largeur des épaules. Soutenez-la avec le sternum et les bras droits. Abaissez la barre vers le bas et faites une pause, puis poussez sur la barre directement jusqu’à revenir à la position initiale. Rappelez-vous que les coudes doivent être le plus près possible des côtes.

« Votre plus grand adversaire n’est pas l’autre personne, c’est la nature humaine »

-Bobby Knight-

3.- Exercices dominés en décubitus dorsal

Par ailleurs, les exercices dominés en décubitus dorsal ou le chin up des biceps sont un exercice idéal pour travailler avec son propre corps et définir les muscles des bras. En effet, il s’agit d’un exercice très efficace parce que vous pouvez utiliser les biceps pour lever votre poids corporel.

Les exercices de bras pour les femmes garantissent des résultats de musculation et redéfinition des muscles.

Pour le réaliser, tenez la barre en séparant légèrement les mains et avec les paumes tournées vers vous. Tout comme pour les dominés, l’objectif est que votre menton dépasse la barre et revienne à la position initiale pour répéter l’enchaînement. Il est important qu’une fois que votre corps dépasse la barre, vous vous arrêtiez une seconde avant de descendre lentement pour effectuer une autre répétition.

4.- Pompes de triceps

Pour continuer, considérons que les pompes de triceps sont une alternative idéale pour pouvoir travailler les bras avec son propre poids corporel. Le fonctionnement est simple. De même que pour les pompes traditionnelles, vous devez vous placer sur le ventre avec les mains près de la largeur des épaules. Ensuite, descendez jusqu’à ce que votre poitrine touche quasiment le sol pendant que vous inspirez. A ce stade, vous devriez essayer d’utiliser seulement vos triceps et certains de vos muscles pectoraux pour faire la pompe.

Prenez en compte qu’il s’agit d’un exercice compliqué. Par conséquent, il est possible que vous ayez des difficultés si vous êtes débutant. Pour cela, nous vous conseillons de plier les jambes pour faciliter la tâche. Ou réaliser l’exercice contre un mur à la place du sol. D’autre part, pour ceux qui possèdent davantage d’expérience, il est recommandé de mettre les pieds sur une surface plus élevée pour augmenter la résistance.

5.- Barbell Curl

Pour terminer, nous vous présentons le Barbell Curl. Un exercice parfait à réaliser avec une barre et dans lequel vous pouvez ajouter les poids que vous jugez appropriés aux extrémités. Pour faire l’exercice, nous vous conseillons de vous tenir debout avec le torse droit tout en tenant une barre avec les deux mains à la hauteur des épaules et les paumes vers l’avant.

Le barbell curl est un des exercices de bras pour les femmes.

De plus, tout en tenant la partie supérieure des bras sans bouger, tirez la barre vers l’avant pendant que vous contractez vos biceps en expirant. N’oubliez pas que seuls les avants-bras doivent bouger. L’idée est de réaliser ce mouvement jusqu’à ce que les biceps soient complètement contractés. Et que la barre soit à hauteur des épaules.

Il est conseillé de maintenir cette position pendant une seconde et de serrer fortement les biceps lorsque la barre est en haut. Lentement, vous pouvez commencer à baisser le poids à la position initiale afin de répéter le mouvement.

Pour finir, nous espérons que ces exercices de bras pour les femmes vous ont paru intéressants. Et que vous pourrez en tenir compte dans vos séances en salle. Nous sommes convaincus que les résultats vous motiveront énormément!