Quels équipements de gymnase devez-vous utiliser ?

14 janvier 2019
Il est possible que ceux qui s’initient au gymnase s’étonnent du grand nombre d'appareils qui s’y trouve. Nous avons donc préparé une liste de ceux que nous considérons essentiels. Nous vous disons tout ce que vous devez savoir dans le présent article.

Il est possible que vous ne sachiez pas à quoi servent la plupart des équipements de gymnase. Nous avons donc préparé une liste qui vous permettra de comprendre leur utilisation et de savoir comment les intégrer à vos routines d’entraînement.

Les équipements de gymnase servent à enrichir votre entraînement et à vous fournir des variétés permettant des performances maximales. Nous avons donc préparé une liste des équipements de gymnase indispensables. Prenez note et choisissez ceux que vous préférez !

Équipements de gymnase que vous devriez utiliser

1.-Machines de cardio

Tout d’abord, sachez que les appareils de cardiotraining sont l’un des équipements de base indispensables à votre entraînement en gymnase. Peu importe qu’il que vous souhaitiez perdre du poids, raffermir vos jambes ou tout simplement vous entraîner en levant des poids. Les appareils de cardio-training sont une excellente option à inclure dans votre programme d’entraînement.

De nombreuses options sont disponibles dans toutes les salles de sport : vélos stationnaires, vélos elliptiques, tapis de course, rameurs, etcNous vous recommandons de les alterner pour tirer parti des exercices cardiovasculaires. Ils constituent en effet un élément essentiel de la santé et de la forme physique en général.

2.-Appareils de musculation

Les appareils de musculation tendent à faciliter l’entraînement de force en guidant le corps à travers des mouvements contrôlés. Sachez que tous les équipements de gymnase disposent d’instructions indiquant quels groupes musculaires seront travaillés, comment ils fonctionnent et où se trouvent les points de réglage de la machine.

Choisissez un poids léger et testez l’amplitude des mouvements si vous n’êtes pas familier avec la machine ou si vous n’êtes pas sûr d’avoir effectué les réglages appropriésVous devez vous assurer que votre corps est stable et confortable.

Pour commencer, choisissez un poids qui vous convient et essayez de faire environ 10 à 12 répétitions de suite. Si vous considérez que vous pouvez effectuer les 12 répétitions sans aucun problème, essayez d’augmenter le poids. Rappelez-vous que l’objectif est d’effectuer 4-5 répétitions. N’oubliez pas de garder la maîtrise de vos mouvements et de bien respirer : expirer lorsque vous levez et à inhaler lorsque vous descendez.


« De la souffrance émergèrent les âmes les plus fortes, les caractères fort présentent des cicatrices »
Khalil Gibran


3.-Bancs de gymnastique

Les bancs de gymnastique sont un complément indispensable à l’entraînementIl s’agit d’un équipement de haute performance qui permet de réaliser des exercices complets du corps. Ils sont notamment utilisés pour faire des abdominaux, des flexions de triceps et à modeler votre corps car ils permettent de faire différents exercices.équipements de gymnase

Les bancs de gymnastique ne servent donc pas pour se reposer ! L’exercice le plus connu pour lequel nous utilisons les bancs est la presse pectorale, essentielle pour tonifier et renforcer la poitrine.

4.-Poids libre avec barres et disques

Les exercices de poids libres peuvent inclure des barres et des disques. A l’instar des appareils de musculation, ils sont idéaux pour l’entraînement de forceUne des raisons pour lesquelles de nombreux athlètes préfèrent s’entraîner avec des poids libres sur des machines est qu’ils supposent plus d’équilibre, de coordination et l’utilisation de muscles stabilisateurs.

Les exercices de poids libres sont plus versatiles que les machines. Ils offrent en effet une plus grande liberté de mouvement et de variation. Vous devez néanmoins toujours prendre en compte votre forme physique. Il laissent en effet davantage de marge d’erreur que les mouvements contrôlés avec une machine. Ne charger donc pas trop de poids au début. La constance, l’intensité et la variation sont donc les clés de vos séances d’entraînement.

5.-Balles médicinales

Sachez enfin que les balles médicinales offrent une grande variété d’exercices que vous pouvez faire avec elles. Il peut notamment s’agir de squats incorporant un jeté de balle en l’air, de torsions et rotations pour tonifier vos abdominaux.équipements de gymnase

Les balles médicinales viennent dans une variété de tailles et de poids. Vous devez seulement vous assurer qu’elle n’est pas trop lourde. En effet, le but n’est pas de lutter pour la soulever mais plutôt de la déplacer encore et encore dans plusieurs directions pour que tout le corps travaille.

Pour conclure. N’oubliez pas que les équipements de gymnase que nous vous avons présentés sont disponibles dans toutes les salles d’entraînement. Nous espérons que vous pourrez désormais les identifier et en tirer le meilleur parti. N’attendez plus pour commencer à les inclure dans votre routine !