Exercices pour éliminer la graisse à l'intérieur des cuisses

Les cuisses représentent une zone où il est très difficile de se débarrasser de la graisse accumulée. Grâce à ces exercices spécifiques, vous serez plus certain d'y parvenir. Voici de quoi éliminer la graisse à l'intérieur des cuisses !
 

C’est l’une des zones les plus compliquées pour mincir. L’intérieur des cuisses exige beaucoup d’efforts et d’exercices pour éliminer la graisse dans cette zone particulière. Dans cet article, nous vous expliquons comment y parvenir.

Comment éliminer la graisse à l’intérieur des cuisses : conseils

Certaines personnes disent qu’il n’est pas conseillé de travailler une zone en particulier, car c’est toute la graisse du corps qui doit être éliminée. Cependant, lorsque les autres zones ont déjà minci et qu’il vous reste seulement l’intérieur des cuisses, tout change.

Tout d’abord, nous vous recommandons de pratiquer des exercices de cardio. Comme par exemple le tapis de course, le vélo (fixe ou commun), le vélo elliptique, le step (ou monter et descendre des escaliers) ou le running. Vous pouvez également sauter à la corde, faire de la zumba, nager ou pratiquer un sport tel que la boxe.

Sur le plan nutritionnel, qui est aussi très important pour atteindre cet objectif d’éliminer la graisse des jambes et des cuisses, il est indispensable de suivre une alimentation équilibrée et saine. Cela implique d’augmenter la consommation de fruits et de légumes, de céréales complètes et de légumineuses.

 

En revanche, réduire la consommation de farines, de sucres et de graisses doit être une priorité. Par ailleurs, n’oubliez pas de boire au moins deux litres d’eau par jour et de diminuer au maximum les boissons alcooliques.

Exercices pour éliminer la graisse à l’intérieur des cuisses

Si vous menez une vie saine, que vous faites du sport et que vous avez perdu du poids mais qu’il vous reste à éliminer la graisse à l’intérieur des cuisses, réfléchissez à un entraînement spécifique pour compléter chaque séance. Vous pouvez par exemple essayer les exercices suivants :

1. S’accroupir contre le mur

Grâce à cet exercice, vous parviendrez à donner une apparence plus svelte à vos cuisses et à réduire leur taille. Pour effectuer ces flexions, vous devez appuyer comme il faut le dos et la tête contre le mur et descendre lentement le torse. Pendant ce temps, vous gardez vos pieds vers l’avant.

L’idée est que les genoux restent pliés à 45 degrés et que les cuisses soient parallèles au sol. Maintenez la position pendant 30 secondes, levez-vous, reposez-vous un moment et recommencez. Répétez 10 fois au total.

Éliminer la graisse interne des cuisses demande beaucoup d'effort et d'exercices.

2. Balayage simple

Pour réaliser cet exercice, vous devez vous placer sur le côté sur un tapis ; commencez du côté droit. Posez votre avant-bras droit sur le sol, pliez le genou gauche et posez votre pied gauche sur le tapis. Le mouvement se fait uniquement avec la jambe droite.

Il consiste à la lever et la descendre bien tendue, avec la pointe du pied tournée vers l’extérieur, sans poser à aucun moment le pied sur le sol. Une fois que vous répété 10 fois le mouvement, changez de côté.

Le balayage simple permet d'éliminer la graisse interne des cuisses.

3. Monter et descendre

Cet exercice est très utilisé pour travailler les abducteurs et éliminer la graisse à l’intérieur des cuisses. Allongez-vous sur le dos sur le tapis et tendez les jambes. Ensuite, levez la jambe droite bien tendue et descendez lentement en même temps que vous levez la jambe gauche.

L’objectif est que les jambes fassent un mouvement opposé, lorsque l’une est en haut, l’autre est en bas. Essayez de vous rapprocher le plus possible du sol, mais sans le toucher. Faites 20 répétitions, reposez-vous et recommencez à nouveau.

Monter et descendes les jambes comme il faut permet d'éliminer la graisse interne des cuisses.

4. Les ciseaux

Cet exercice est semblable au précédent, mais dans ce cas le mouvement est d’ouvrir et de fermer vers l’extérieur et l’intérieur, comme le font les ciseaux. Lorsque les pieds arrivent au centre, croisez-les au lieu de les fermer. Passez d’abord le pied droit par dessus le pied gauche et faites ensuite le contraire. Réalisez trois séries de 15 répétitions chacune.

Le mouvement des ciseaux permet d'éliminer la graisse interne des cuisses.

5. Coup de pied vers l’avant

Il s’agit d’un exercice qui demande beaucoup de concentration et d’équilibre. Toutefois, les résultats sont réellement très intéressants. Pour commencer, asseyez-vous sur le tapis ou le sol et portez les deux bras vers l’arrière. Laissez-les en appui sur le dos.

Ensuite, pliez les jambes ensemble, en levant les genoux à la poitrine et en rapprochant le torse (comme si c’était une boule). Puis, étirez les jambes afin qu’elles restent parallèles au sol (sans le toucher) et mettez votre dos en arrière. Aidez-vous avec les coudes et les épaules.

Éliminer la graisse interne des cuisses est difficile même quand nous avons déjà perdu du poids ailleurs.

6. Coup de pied vers l’arrière

Le dernier des exercices de cette liste peut être réalisé avec des bandes ou des bracelets de cheville. Allongez-vous sur le ventre en posant les mains, les genoux et les pointes de pieds sur le sol. Le dos doit rester droit.

 

Ensuite, donnez un coup de pied vers l’arrière avec la jambe droite et revenez à la position initiale sans toucher le tapis avec le genou. Répétez le mouvement 20 fois et changez de côté.

L'exercice du coup de pied vers l'arrière permet d'éliminer la graisse interne des cuisses.

Nous vous conseillons d’ajouter ces exercices à votre entraînement en salle de sport pour éliminer la graisse à l’intérieur des cuisses. Grâce à eux, vous obtiendrez d’excellents résultats en peu de temps. Courage, essayez-les !

 

  • Zárate A, Saucedo R, B. L. (2007). El tejido adiposo: una nueva glándula del sistema endócrino. Ciencia.