Les 5 exercices qui ne devraient manquer dans aucune routine d'entraînement

Si vous souhaitez vous entraîner et obtenir les meilleurs résultats possibles, nous vous présentons quelques exercices qui ne devraient manquer dans aucune routine d'entraînement. Prenez-en note !
 

Acquérir une routine d’entraînement n’a rien de facile. Cependant, c’est beaucoup plus facile quand vous savez quels sont ces exercices qui stimulent vos entraînements. C’est pourquoi, nous avons préparé une liste de 5 exercices qui ne devraient manquer dans aucune routine d’entraînement.

Les exercices que nous avons sélectionnés, vous permettront d’obtenir les meilleurs résultats possibles lors de vos séances de fitness. Comme vous pourrez le voir, ils sont très célèbres, même s’ils ne sont pas toujours pris en compte dans toutes les routines d’entraînement. Alors, qu’attendez-vous pour commencer à les intégrer à vos routines ?

Quels sont les exercices qui ne devraient manquer dans aucune routine d’entraînement ?

Ci-dessous, voici les exercices qui ne devraient manquer dans aucune routine d’entraînement :

1. Développé couché

Le premier exercice qui ne devrait manquer dans aucune routine d’entraînement est le développé couché. Il s’agit d’un exercice idéal pour tonifier la partie supérieure du corps et qui inclut de nombreuses variantes.

Une femme fait du développé couché dans sa routine

Si vous désirez gagner en masse musculaire, il est certain que c’est un exercice qui permet de supporter beaucoup de poids. De plus, les variations dans la largeur de la prise et l’inclinaison du banc permettent que les muscles s’activent de manières différentes. En définitive, il s’agit d’un excellent exercice, que ce soit avec une barre, des poids ou une machine.

 

2. Le curl barre

Deuxièmement, le curl barre est, quant à lui, un exercice d’isolement parfait pour tonifier les bras. De plus, cet exercice permet aussi de travailler les avant-bras et les triceps de manière simultanée. Nous sommes convaincus qu’il vous permettra d’obtenir des résultats incroyables !

Son excécution est très facile. Vous devez saisir la barre avec les paumes des mains tournées vers vous, placées à hauteur des épaules. Rappelez-vous qu’une prise fermée vous permettra de stimuler le biceps et réduire le risque de blessures aux poignets.

« Si vous êtes capable d’envoyer un message pendant votre séance, vous n’êtes probablement pas en train de travailler suffisament » – Dave Tate –

3. Les squats

D’autre part, les squats font partie de ces exercices pour travailler tous les muscles des jambes et des fessiers. Il s’agit d’un entraînement facile qui comporte beaucoup de bénéfices, grâce à son mouvement fonctionnel.

plusieurs personnes font des squats

Pour les réaliser, rappelez-vous d’ouvrir les jambes à la largeur des épaules et de placer vos pieds droits. Vous devez essayer de ne pas courber le dos pour éviter tout type de gêne. De la même manière, les genoux ne doivent pas dépasser les orteils.

 

4. Les tractions

En cinquième position, les tractions sont un exercice qui vous permet de travailler avec votre propre poids et avec l’aide d’une barre. Il s’agit d’un exercice réellement difficile, dans lequel votre poids et votre condition peuvent faire la différence. Les résultats sont excellents, par conséquent ne vous démotivez pas si au début vous n’arrivez pas à faire un nombre très élevé de tractions.

L’objectif est très simple : le menton doit dépasser la barre avec l’aide de vos bras et le nombre de répétitions détermine votre capacité à mener votre entraînement à son terme. N’oubliez pas que vous pouvez intégrer une ceinture avec des poids pour augmenter la difficulté de l’exercice.

5. Les abdominaux dans votre routine

Pour terminer, les abdominaux sont l’un des exercices les plus populaires et qui, selon nous, ne doivent manquer dans aucun entraînement. L’idéal est de les inclure à la fin de votre entraînement et de dédier environ 10 minutes seulement pour réaliser correctement votre session journalière d’abdominaux. Comme vous le savez, l’abdomen indique quand le moment est venu de perdre de la graisse et les abdominaux sont une bonne solution pour remédier à ces kilos en trop.

Une femme fait des abdominaux

Vous pouvez même travailler vos abdominaux avec l’équipement que vous pouvez trouver dans la salle de sport. Aussi bien un ballon de Klein ou la barre utilisée pour faire des tractions. Il est facile de quantifier et d’augmenter le nombre de répétitions. Nous sommes convaincus que vous réussirez à arborer vos tablettes de chocolat !

Finalement, rappelez-vous que notre liste avec les exercices qui ne doivent manquer dans aucune routine d’entraînement sont très faciles et peuvent être pratiqués par tous les profils de sportifs.

Comme toujours, la seule chose que nous recommandons est de réaliser un bon échauffement avant l’entraînement et d’étirer les muscles à la fin de vos séances. N’oubliez-pas de maintenir une bonne alimentation pour observer de bons résultats !