4 activités quotidiennes pour perdre du poids

· 14 février 2019
Il n'est pas essentiel de s'inscrire dans une salle de sport, passer du temps à courir et à faire de l'exercice, avec ces activités quotidiennes vous pourrez perdre du poids presque sans vous en rendre compte.

Savez-vous que vous pouvez perdre du poids sans aller à la salle de sport ? Pour le prouver, nous vous expliquons quelles sont les meilleures tâches quotidiennes pour perdre du poids sans trop d’effort. Vous verrez comment changer un peu votre routine peut vous faire perdre du poids de manière saine.

1. Garez la voiture loin de chez vous

Notre rythme de vie est stressant. Nous nous levons tôt et allons au travail, puis nous allons chercher les enfants à l’école, nous allons au supermarché… Nous traversons la ville d’un côté à l’autre et à la fin de la journée, nous réalisons que nous n’avons même pas parcouru 100 mètres.

Pour mettre fin à la vie sédentaire, nous vous recommandons de garer la voiture loin de chez vous ou de votre lieu de travail. Ainsi, vous aurez l’obligation de marcher jusqu’à votre destination. Nous ne voulons pas dire que vous devez marcher des kilomètres, mais forcez-vous à marcher 10 ou 15 minutes.

Marcher pour perdre du poids.

Apprenez aussi à faire une longue promenade avant d’aller au travail, et allez chercher vos enfants en marchant. C’est le seul moyen pour que cette habitude soit constante dans le temps et que vous utilisiez moins la voiture.

2. Allez faire vos achats en marchant

Une autre activité quotidienne pour perdre du poids sans trop d’effort est d’aller faire les magasins à pied. Parfois, cela est compliqué car il vous est ensuite impossible de ramener vos achats à la maison. Mais combien de fois avez-vous pris la voiture pour faire seulement quelques achats ? La vérité est que cela arrive plus d’une fois.

Nous vous conseillons de ne faire les courses en voiture que lorsque cela est vraiment nécessaire. Si vous y allez à pied, vous ferez de l’exercice deux fois. D’abord quand vous allez de la maison au magasin et ensuite quand vous reviendrez avec le poids des sacs.

Lorsque vous marchez, faites-le à un bon rythme pour que la perte de calories soit plus importante. A votre retour, lorsque vous portez les sacs, n’oubliez pas de répartir le poids entre vos deux mains. Sinon, vous pouvez vous faire mal au dos.

3. Promenez votre chien

Si vous avez un chien, ce sera votre allié pour perdre du poids. Beaucoup de gens promènent leur chien autour de la maison ou assis sur un banc, tout en laissant leur animal en liberté dans un endroit fermé.

La promenade du chien pour perdre du poids.

Nous vous recommandons de marcher avec votre chien à un bon rythme et de préférence dans les zones présentant des pentes. Vous pouvez également le promener en campagne ou à la montagne.

En plus de perdre du poids en faisant cette tâche quotidienne, votre chien sera beaucoup plus heureux. Aucun chien n’aime rien de plus que pouvoir jouer et passer du temps à l’extérieur.

4. Prenez soin de votre jardin pour perdre du poids

Saviez-vous que le jardinage consomme 300 calories par heure ? Profitez-en pour prendre soin de votre jardin et pour le rendre beau en même temps que vous maigrissez. De plus, le jardinage est une tâche très divertissante et enrichissante, de sorte que cela ne vous coûtera rien.

La meilleure chose à faire est d’alterner les différents emplois pour ne pas être fatigué. Arrosez, taillez, plantez, fertilisez… Comme vous le voyez, les tâches sont nombreuses et nécessitent toutes des exercices pour les jambes et les bras.

Si vous devez également collecter les restes de la taille, vous pencher pour ramasser les feuilles ou déplacer des pots de grandes dimensions, la consommation calorique augmentera considérablement.

5. Changez le fauteuil pour une balle en caoutchouc

Cette dernière proposition est la plus incongrue, mais en même temps, une des plus efficaces. Trouvez une chaise où vous passez environ une demi-heure par jour.

Cela peut être votre chaise de bureau ou une autre chaise sur laquelle vous vous asseyez tous les jours. Changez-la pour une grosse balle en caoutchouc où vous pourrez vous asseoir confortablement.

Lorsque vous devez être en équilibre, vous exercez vos jambes et votre ventre. Avec cet exercice, vous brûlerez environ 100 calories en une demi-heure. Bien que l’idée vous semble folle, ces grosses balles sont très confortables.

Peut être que les deux ou trois premiers jours, vous trouverez cela un peu bizarre et il vous sera difficile de garder votre équilibre, mais vous serez assis normalement.