10 changements dans votre routine que ton corps appréciera

· 1 janvier 2019
De temps en temps, il est nécessaire et très positif de changer un peu sa routine d’exercices. Les changements supposent un effort supplémentaire ce qui se traduit par des résultats.

Il est parfois nécessaire de prendre une pause pour réfléchir et analyser ses objectifs. Il est nécessaire d’évaluer ce qui a été réalisé, de redéfinir les objectifs et de proposer des changements de routine. Tout cela dans le but de mener une vie saine et heureuse.

Avec calme

Les changements ne doivent pas nécessairement être drastiques. En fait, les petites variations introduites au jour le jour peuvent être plus que suffisantes pour que le corps remarque les améliorations.

La constance est l’un des mots clés et la patience un autre terme étroitement lié. Pour varier les résultats, vous devez changer l’équation. Cependant, pour adopter les nouvelles habitudes, vous ne pouvez pas toujours renoncer à mi-chemin.

Les changements de routine et les petits détails qui font la différence

Avant d’exécuter une variation au jour le jour, il est important de répondre à deux questions fondamentales: pourquoi et dans quel objectif? De plus, une fois que les objectifs sont clairs, en réaffirmant les anciens ou en ajoutant de nouveaux objectifs, il sera plus facile de définir ce que vous souhaitez modifier.

changements dans votre routine

Des objectifs écrits

On vous conseille d’écrire vos objectifs et de les mettre sur une feuille de papier (ou dans un document numérique) et revus fréquemment. Cependant, il doit également être clair que ces objectifs peuvent changer. Cela ne doit pas nécessairement représenter une crise.

Planifiez les activités quotidiennes un jour avant

Les activités que vous réalisez quotidiennement représentent les objectifs spécifiques qui faciliteront la réalisation des objectifs principaux. De plus, si au réveil, vos tâches sont clairement définies, il sera plus facile d’optimiser l’utilisation du temps, sans être trop distrait le long du parcours.

Laissez-vous un espace pour improvisation

Il est également important de mener à terme des activités qui n’étaient pas prévues dans l’ordre du jour. En effet, les «objectifs généraux» du projet de vie, ainsi que les «objectifs spécifiques», doivent être clairement définis.

Grâce à l’établissement d’objectifs et de tâches quotidiens, donner de la place à la spontanéité ne représente aucun problème. De plus, cela ne retardera pas non plus la réalisation des objectifs.

Faire du sport

Le corps humain est conçu pour bouger. L’habitude de l’activité physique est le premier changement de routine que l’on doit obligatoirement introduire dans l’agenda de ceux qui mènent une vie sédentaire.

changements dans votre routine

La liste des bienfaits que procure l’exercice est très large. En effet, cela entraine une meilleure estime de soi, une réduction du risque de souffrir de maladies chroniques et une  influence positive sur l’activité sexuelle etc

Ne pas abuser du sport

Il est vrai qu’aucune étude scientifique n’avance que l’excès d’exercice est mauvais. Cependant, la plupart des entraîneurs physiques affirment qu’il suffit de 150 minutes d’activité physique par semaine. En dépassant ce chiffre, on n’obtient qu’une plus grande fatigue physique. En effet, cette fatigue est susceptible de provoquer des blessures non désirées.

Un régime équilibré

Le régime équilibré devrait inclure la plus grande variété possible de nutriments et de protéines. Les régimes extrêmes ne sont pas très recommandables. Restreindre à l’extrême son alimentation n’est absolument pas recommandé. De plus, vous allez passer la journée affamé. Le terme «équilibré» signifie ne pas tomber dans les extrêmes.

Manger dans le calme

L’habitude de manger debout est un luxe qui coute souvent très cher au corps. En ce qui concerne le petit-déjeuner, les dégâts sont encore plus graves. À chaque repas, le système digestif entre en jeu, peu importe que les gens s’assoient pour manger ou non. En effet, cela donne lieu à des troubles importants dont les conséquences peuvent devenir très graves à long terme.

Bien hydrater

Ceux qui ne boivent pas assez d’eau devraient inclure cette habitude parmi les changements de routine. La phrase «l’eau, c’est la vie» est bien plus que de la simple rhétorique. Le corps humain ne peut pas fonctionner correctement s’il n’est pas bien hydraté.

changements dans votre routine

Ne pas abuser du sel

Encore un point sensible lié à la nourriture. L’abus de sel est l’une des plus graves difficultés médicales auxquelles les sociétés modernes sont confrontées. Dans des pays comme le Mexique, il est même considéré comme un problème de santé publique. De plus, la liste des effets nocifs est extrêmement vaste. L’embonpoint et l’hypertension n’en sont que deux exemples.

Respecter les heures de sommeil

Le corps a besoin de repos, il est absolument nécessaire pour recharger ses batteries. En effet, un bon repos peut aider à prévenir les crises d’angoisse et le surpoids.