Les meilleures applis pour s’entraîner

23 décembre 2018
Ne pas profiter de la technologie que nous avons à notre portée pour organiser et programmer nos entraînements et nos performances, c'est tourner le dos au progrès. Nous avons une multitude d'options pour choisir celle qui nous aidera le plus en salle de sport.

Il est possible qu’au début, lorsque l’on commence à s’entraîner, nos faibles connaissances du sport nous amènent à répéter jour après jour les mêmes exercices. Voici donc quelques applis pour vous.

Cela peut alors provoquer de l’ennui ou bien nous faire abandonner le sport. Ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses solutions pour animer vos routines et réussir à maintenir un style de vie sain. Il s’agit des applis pour s’entraîner en salle de sport.

En quoi consiste les applis pour s’entraîner dans les salles de sport

Vous savez que « Saint Internet » nous aide toujours dans n’importe quel aspect de notre vie et chaque fois que nous en avons besoin. Et c’est également le cas dans le domaine sportif. Il existe non seulement des applis qui vous montrent divers exercices à réaliser chez vous et sans infrastructure hormis une chaise ou le sol, mais il en existe aussi qui vous proposent des exercices à faire en salle de sport.

meilleures-applis-pour-routine

De plus, ces applis pour s’entraîner intègrent normalement un tableau qui vous indique les calories que vous avez brûlées ou votre fréquence cardiaque par exemple. Ce qui vous aidera à atteindre facilement vos objectifs.

Les meilleures applis pour s’entraîner au gymnase sont:

Seven

Le défi que propose cette application est le suivant. Durant sept mois consécutifs, vous devez effectuer une routine quotidienne de sept minutes qui vous donnera des résultats rapides. Il s’agit d’exercices intenses qui requièrent une grande résistance et qui ne sont pas faciles à surmonter mais si vous êtes constant et enthousiaste, vous progresserez chaque jour.

Pour vous aider, il existe aussi un guide interactif 3D qui vous explique comment réaliser les exercices.

Virtua Gym

Cette appli n’est pas uniquement conçue pour des exercices au gymnase. En effet, certains exercices parmis les 500 disponibles peuvent être réalisés à la maison ou dans un hôtel. Le but est de ne pas perdre cette routine d’entraînement, indépendamment du fait que vous soyez en vacances, en repos ou dans n’importe quel autre moment de votre vie.

Pour que vous puissiez suivre la réalisation de vos objectifs, vous pourrez compter sur des graphiques intégrés dans l’application, sur lesquels vous pourrez observer les résultats obtenus après chaque jour d’entraînement.

Daily butt workout

Cette appli est dédiée à une des parties du corps les plus difficiles à dessiner et tonifier: les fessiers et les jambesCela est principalement du au fait que les muscles des cuisses par exemple, sont les plus grands du corps. L’exercice requis pour les rendre plus minces ou les tonifier est donc plus lourd que pour d’autres groupes musculaires.

Cette appli a été conçue spécialement pour qu’en seulement cinq minutes par jour, vous puissiez tonifier cette partie du corps à l’aide de vidéos et de descriptions qui vous aideront à réaliser les entraînements de façon précise.

Fitness point

C’est une des meilleures applications pour un entraînement en gymnase. En effet, elle compte sur l’aide d’un entraîneur virtuel qui vous décrira point par point les exercices à réaliser. De plus, il évaluera également vos progrès et vous fixera de nouveaux objectifs.

applis-sport-mobile

Endomondo

En plus de l’utiliser au gymnase, vous pourrez aussi vous en servir en marchant, en courant, en ramant ou en patinant. Elle vous permettra de connaître votre fréquence cardiaque, la distance parcourue, les calories brûlées ainsi que vos records personnels.

Entraînement d’abdominaux

Faire des abdominaux peut être un des exercices les plus ennuyants si nos connaissances sur la manière de les réaliser sont limitées.  Avec cette appli, vous apprendrez différentes façons de les faire et d’animer votre routine. Vous pourrez les réaliser aussi bien à la maison qu’au gymnase et vous travaillerez les différents groupes musculaires de cette zone pour obtenir les tablettes de chocolat auxquelles nous rêvons tous.

Fifstar

Introduisez vos données et l’application génèrera une série d’exercices qui s’adaptent à vous et à votre résistance tout en accentuant progressivement la difficulté afin que votre résistance augmente.

Vous connaissiez déjà certaines de ces applis pour vous entraîner en salle de sport? Non? Il est donc possible que certaines d’entre elles vous aident à atteindre les résultats que vous recherchez.  Prenez-en bonne note et choisissez celle qui vous convient le mieux.