Analyse du jeu de Victor Tomás : étoile du handball

· 7 mars 2019
Victor Tomás a fait ses débuts en 2003 et est considéré comme une idole du handball en raison de sa rapidité et de son adresse en défense.

Il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de handball au monde. Son intrépidité en tant qu’ailier droit et son rôle de capitaine du FC Barcelone lui a valu ses 50 titres en 14 ans de carrière professionnelle, auxquels s’ajouteront les futurs. Il s’agit, sans aucun doute, d’un sportif à admirer !

Victor Tomás fait partie d’une équipe de handball appartenant à la ligue ASOBAL d’Espagne en position d’ailier droit dans le FC Barcelone Lassa. La clé de son succès réside dans la vitesse et l’intensité dont il fait preuve à chaque match.

Les débuts de la carrière de Victor Tomás

Victor Tomas fait partie d'une équipe de handball appartenant à la ligue ASOBAL d'Espagne en position d'ailier droit dans le FC Barcelone Lassa.

Ce talent pour le ballon est né en 1985, il a passé de nombreuses années à se préparer dans les équipes inférieures de handball. Bien que c’était un rêve d’enfant, il a toujours eu le soutien de sa famille qu’il remercie pour en être arrivé là.

Ensuite, il rejoint l’équipe des cadets pour deux saisons. Cela lui a donné l’opportunité d’intégrer l’équipe des jeunes pour trois saisons de plus. Plus tard, entre 2002 et 2003, grâce à ses progrès, il arrive à faire partie du FC Barcelone. Il y remplit correctement son rôle de capitaine et de référent pendant quelques années.

Profil technique de Victor Tomás

Il mesure 1,78 mètres et pèse environ 89 kg. Passionné de handball depuis l’âge de 8 ans, il a fait ses débuts professionnels au championnat du monde 2007 en Allemagne. Il est important de souligner qu’il est gaucher.

Toutefois, en tant qu’ailier droit, il a développé une grande agilité et une vitesse incroyable, améliorant remarquablement la défense à chaque rencontre sportive.

Il est considéré comme l’âme de l’équipe car c’est un homme de but et d’intensité. Un aspect fondamental à chaque match. Victor Tomas est placé dans la liste des 10 meilleurs buteurs bien que ce soit le principal de la ligue espagnole grâce à une efficacité qui dépasse les 70%. Par ailleurs, il figure parmi les 8 meilleurs joueurs du monde.

Le rôle de Victor Tomás dans le Barça

Malgré sa petite taille pour ce type de sport, ce joueur emblématique a offert de grands succès à la sélection du FC Barcelone. L’un d’entre eux fut de dépasser l’équipe imbattable dans la ligue établie par les Granollers en 1972 pour atteindre 72 matchs sans défaite.

Il se considère lui-même comme culé du Barça, ce qui lui donne la motivation nécessaire pour continuer avec cette équipe.

Il a été engagé jusqu’en juin 2020 dans la sélection. Cela lui garantirait environ 22 ans aux côtés de ce merveilleux club. Il continuera donc à être un élément clé dans le schéma de jeu de l’équipe et meilleur joueur du FC Barcelone.

Prix ou palmarès

Victor Tomás est parvenu à établir un nombre maximum de prix et de titres grâce à sa participation dans le FC Barcelone. Ce fan du Barça possède environ 14 ans de dévouement et d’efforts très bien récompensés qui se résument avec les palmarès suivants :

  • 3 coupes d’Europe.
  • 9 ligues ASOBAL.
  • 2 super globes.
  • 8 coupes du roi.
  • 7 coupes ASOBAL.
  • 1 coupe EHF.
  • 11 supercoupes de Catalogne.
  • 9 supercoupes ASOBAL.

50 prix distribués en huit compétitions différentes en font sans aucun doute le joueur actif avec le plus de titres de la sélection. Par ailleurs, il a remporté également :

  • Médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Beijing en 2008.
  • Titre de Champion du Monde 2013.
  • Médaille de bronze au championnat d’Europe au Danemark en 2014.
  • Médaille d’argent au championnat d’Europe en Pologne en 2016.
Victor Tomas est parvenu à établir un nombre maximum de prix et de titres grâce à sa participation dans le FC Barcelone.

Données intéressantes sur Victor Tomás

Comme tout le monde, le fan du Barça est également digne de certaines curiosités qui ont marqué sa vie et intéressent les adeptes. Voici quelques données intéressantes sur Victor Tomás :

  • Avant de rejoindre le Barça en 1998, il avait déjà joué dans plusieurs équipes. Une expérience positive pour son intégration dans la sélection.
  • Il a le tatouage d’un diable sur son bras droit. Il lui rappelle tous les jours le besoin de garder les pieds sur terre.
  • L’année 2014-2015 fut historique car il a remporté les sept trophées que le Barça du handball a atteint au cours de cette saison.
  • Il est le fils d’un joueur et d’un entraîneur de handball.
  • Mieux encore : il adore les réseaux sociauxSes fans peuvent donc suivre de près sa carrière.

Finalement, Victor Tomás est un joueur avec une grande capacité qui mérite tout ce qu’il a obtenu jusqu’à maintenant.