Les espoirs à la Coupe du monde de football U-20

27 juillet 2019
Si vous souhaitez connaître les futures stars du football dans quelques années, la Coupe du monde de football U-20 de cette année était une excellente opportunité. Voici les plus importants !

À chaque édition, la Coupe du monde de football U-20 sert de carte de présentation pour les futures stars de demain. En mai 2019, en Pologne, nous avons pu connaître les espoirs du football, qui sont déjà éblouissants aujourd’hui.

La Fédération internationale de football (FIFA) organise tous les deux ans une édition pour les moins de 20 ans. Cela a pour but de favoriser la croissance des jeunes joueurs. Cette édition est organisée plus fréquemment que la coupe du monde pour éviter qu’une génération de joueurs ne puisse pas y participer.

Les plus grands clubs du monde ont leurs yeux rivés sur cette compétition. En effet, ils peuvent y voir les espoirs du football que tout le monde s’arrache. En 2019, la couple du monde U-20 s’est déroulée en Pologne. Que devons-nous savoir à ce sujet ?

Les espoirs en Pologne pour la Coupe du monde de football U-20

Les jeunes qui sont nés à partir du 1er janvier 1999 et plus peuvent participer à  cette compétition officielle de la FIFA. Elle comptait 24 équipes des cinq continents. Les matchs ont eu lieu dans six endroits différents.

Au-delà des détails d’organisation, le plus important pour les fans est de connaître les joueurs qui se sont démarqués au cours de ce tournoi. Pour que vous puissiez suivre ces joueurs, voici quelques-uns d’entre eux.

1. Timothy Weah (États-Unis)

C’est le fils de l’ancien footballeur George Weahcélèbre pour avoir joué à l’AC Milan et l’actuel président du Liberia, son pays natal. Timothy a suivi les pas de son père avec brio.

Lisez également :
Le meilleur quintet mondial de l’histoire du basket

Un joueur de football tire la langue
Image : AS USA.

L’avant-centre américain, qui joue au PSG, joue actuellement au Celtic d’Écosse. Bien que sa carrière commence à peine, son talent le place dans la liste des joueurs à suivre.

2. Ezequiel Barco (Argentine)

Barco joue comme milieu offensif à l’Atlanta United de la MLS américaine. Bien qu’il ait émigré à un très jeune âge, ce qui fait qu’il semble plus expérimenté qu’il ne l’est réellement, il s’agit d’un joueur très intéressant.

Les espoirs de la  sélection argentine reposent sur le déséquilibre individuel que Barco peut apporter à l’équipe. Il a déjà démontré sa personnalité. Il a ainsi marqué le penalty qui a permis à son premier club, l’Independiente d’avoir un titre international dans le stade Maracana.

3. Dan Axel Zagadou, parmi les espoirs français de la Coupe du monde de football U-20

Nous ne pouvons bien sûr pas oublier la France, actuel champion du monde. Zagadou, défenseur du Borussia Dortmund provient du PSG. Il s’avérait être l’un des espoirs les plus intéressants de cette coupe en Pologne. Son physique est imposant. Il mesure 1,98 m et il possède une technique remarquable.

4. Diego Lainez (Mexique)

Ces dernières années, ce pays a montré le grand travail qu’il réalise avec ses divisions mineures. Diego Lainez, milieu offensif du « Tri », impressionne et fait donc partie des espoirs du football.

Il ressemble à Barco. En effet, Lainez est un milieu très déséquilibrant grâce à sa technique. La différence réside dans le fait que le Mexicain est gaucher. Il joue actuellement au Real Betis, en Espagne.

5. Diego Dalot (Portugal)

Dalot est un autre exemple des espoirs du football qui sont déjà des joueurs formés et consolidés. Le défenseur portugais a déjà bien joué pendant la saison à Manchester United. Le club anglais a payé 22 millions d’euros pour son transfert.

6. Moises Ramirez, l’un des espoirs en Équateur pour la Coupe du monde de football U-20

Quid des gardiens dans cette coupe du monde du football U-20 ? L’un des meilleurs espoirs dans la cage est Ramirez, le gardien de la sélection équatorienneDans le tournoi sud-américain de qualification pour la coupe, dans lequel son équipe s’est qualifiée pour la première fois, il a été 298 minutes sans recevoir de buts.

7. Juan Camilo Hernandez (Colombie)

La Colombie est une autre sélection qui frappe fort en matière de jeunes. Hernandez est un attaquant de cette nouvelle fournée de talents. Il joue actuellement au Huesca et a marqué 4 buts dans la saison précédente.

Un joueur se jette par terre
Image : semana.com

Au-delà des espoirs que nous avons cités, nous pourrions ajouter quelques noms à la liste : Nehuén Pérez (défenseur, Argentine) ; Leonardo Campana (attaquant, Équateur) ; Moussa Diaby (milieu, France) ; Lee Kang-In (milieu, Corée du Sud) ; et Nicolás Sachapasse (attaquant, Uruguay) entre autres.

La coupe du monde de football U-20 était réellement intéressante pour les fans du sport le plus populaire au monde. Allez-vous vous priver de découvrir les espoirs du football qui feront les gros titres dans seulement quelques années ?

  • Copa Mundial Sub-20 de la FIFA Polonia 2019. FIFA. Disponible en: https://es.fifa.com/u20worldcup/
  • Las 6 promesas del Mundial Sub 20 que tenés que mirar. Olé. Disponible en: https://www.ole.com.ar/futbol-internacional/mundial-sub-20_0_tANVbSU2f.html
  • Las 12 jóvenes estrellas que hay que seguir en el Mundial Sub 20 de Polonia. Infobae. Disponible en: https://www.infobae.com/america/deportes/2019/05/23/las-12-jovenes-estrellas-que-hay-que-seguir-en-el-mundial-sub-20-de-polonia/