Les meilleurs « wearables computers » pour vos entraînements

25 juin 2019
Ils sont le complément idéal pour mesurer nos performances sportives, élaborer des programmes ou favoriser le divertissement lors des entraînements. La technologie fait son entrée dans le sport.

Nous aimons tous disposer d’un excellent état de santé. C’est pourquoi nous souhaitons souvent connaître certaines informations, telles que les calories que nous brûlons, le temps que nous dormons ou le temps que nous avons résisté à faire de l’exercice.

Nous gardions jusqu’à récemment ces données en tête, de sorte que cela altérait souvent notre concentration. Nous souhaitons par ailleurs être précis pour connaître notre état de santé réel et déterminer si nous devons augmenter ou réduire la durée d’une activité, par exemple les heures de sommeil.

Les wearables ont donc été conçus pour ne pas oublier tous ces chiffres et ces données. Ils gèrent en effet ces données bien mieux que nous et sont très utiles et confortables à utiliser, à l’instar d’une simple montre. Ils ne sont par ailleurs pas du tout gênants au quotidien, nous permettant donc de les avoir avec nous en permanence.

Nous présenterons ci-après, une liste de différents weareables que nous pouvons acheter pour contrôler parfaitement notre état de santé sans avoir à gérer nous-même les chiffres inhérents aux activités que nous réalisons.

Fitbit Alta HR

Il s’agit de l’un des wearables les plus complets. Il est en effet doté d’un lecteur de fréquence cardiaque, surveille les pas que vous faites pendant la journée, la distance parcourue et les calories que vous brûlez pendant l’exercice. Le Fitbit Alta HR dispose également d’un système automatisé d’entraînement.

Cette technologie nous permet de connaître les exigences de nos exercices, de comptabiliser nos heures de sommeil, ainsi que le temps que dure chacune des différentes phases du sommeil. Nous pouvons donc savoir combien d’heures nous dormons réellement.

Les wearables

Les weareables Fitbit sont les meilleurs en termes d’interaction avec l’utilisateur. Ils permettent en effet de collecter toutes les informations et les envoient directement à l’application Fitbit ou sur l’écran même de l’accessoire. Ce type de wearables peut s’acquérir pour un montant de 130 euros environ.

Misfit Phase

Il s’agit de la combinaison parfaite entre un wearable et une smartwatch. Il s’agit donc de la meilleure option si vous voulez qu’il ressemble à une montre ordinaire et que personne ne sache que vous surveillez vos différentes activités.

Outre les caractéristiques communes aux wearables, cet accessoire possède également les caractéristiques communes d’une smartwatch. Vous pouvez donc la synchroniser avec votre téléphone pour qu’il vibre ou que s’allume une lumière lorsque vous recevez un appel. Il possède également un bouton intelligent avec lequel vous pouvez contrôler les dispositifs domestiques intelligents.

Vous pouvez également modifier la surveillance de votre activité physique en tant qu’entraînement de sorte que le dispositif vous montre vos progrès pendant que vous vous entraînez. Ce type de wearables peuvent s’acquérir pour un montant de 220 euros environ.

Garmin Vivoactive HR

Ce wearable est idéal si vous en recherchez un qui soit simple. Il est en effet utile pour les personnes qui aiment et pratiquent tous les sports. Il permet en effet de surveiller des activités telles que le ski, le jogging ou le golf.

Le Garmin Vivoactive HR contrôlera votre fréquence cardiaque, vos pas et, grâce à son GPS intégré, la distance et les calories que vous avez brûlées de manière très précise. Il permet également de définir un itinéraire à suivre.

Il dispose en outre d’un grand écran tactile où vous pouvez voir vos messages et vos réseaux sociaux. Étant l’un des wearables les plus complets, son prix tourne autour de 230 euros.

TomTom Spark 3

Ce dispositif possède également un GPS intégré qui permet de l’utiliser dans tous les sports. Outre les qualités du wearable précédent, il permet le stockage de 500 chansons que vous pouvez écouter tout en pratiquant une activité physique.

Vous pouvez également explorer différents itinéraires, c’est-à-dire trouver des itinéraires alternatifs pour joindre la même destination. Il dispose aussi d’une mémoire permettant de trouver le chemin vers le lieu de départ.

Outre tout ce qui précède, il permet également d’enregistrer les résultats de votre activité physique et de les comparer à ce que vous faites au quotidien pour voir vos progrès. Malgré toutes ces capacités, il ne s’agit pas de l’un des wearables les plus chers. Il coûte environ 150 euros.

Les wearables
La technologie permet aujourd’hui de mesurer l’impact positif de la course sur la santé de notre cœur.

Samsung Gear Fit2

Ce wearable est le plus élégant de tous. Il permet de mesurer votre fréquence cardiaque et vous fait connaître les bienfaits de l’activité que vous réalisez. Son GPS intégré permet par ailleurs de mesurer les distances et les calories dépensées.

Vous pouvez le connecter à votre téléphone via Bluetooth et répondre aux notifications, messages et appels qu’il est susceptible de recevoir. Vous pouvez en outre charger jusqu’à 500 chansons. Son prix d’achat est d’environ 175 euros.