Nos conseils pour ne pas abandonner l’entrainement

· 3 janvier 2019
Beaucoup de gens qui abandonnent leur entrainement le font par ennui ou parce qu’ils ne trouvent pas la motivation nécessaire. Nous allons donc vous donner 10 conseils qui vous aideront à rester motivé et à ne pas abandonner l'entrainement .

La motivation est une arme essentielle pour combattre le style de vie sédentaire et ne pas abandonner l’entrainement , car, comme toute activité, si on fait de l’exercice sans raison et qu’on le trouve désagréable, on l’abandonne rapidement.

Trouver une raison est ce qui nous permet de voir les choses avec des yeux différents. Autrement dit, si nous nous motivons à faire de l’exercice au quotidien, il est probable que l’activité nous fasse du bien, nous procure du plaisir et le désir de continuer.

Faites votre propre diagnostic

Cela consiste à évaluer nos habitudes, notre corps et son fonctionnement. Si nous devons améliorer notre condition physique et modifier certaines habitudes, telles que l’inactivité physique, nous ferons le premier pas pour ne pas abandonner l’entrainement .

Se fixer des objectifs réalistes

Nombreux sont ceux qui passent de longues heures à la salle de sport avec pour objectif de perdre trois kilos par jour. Eh bien, ne soyons pas irréalistes, c’est impossible! De plus, face à l’impossibilité d’atteindre nos objectifs, nous sommes vite abattus et nous souhaitons abandonner l’entrainement au plus vite.

ne pas abandonner l'entrainement

Cependant, avec de la patience et de la persévérance dans l’entraînement, il est possible d’obtenir de grands changements positifs, non seulement pour notre corps, mais également pour le reste de nos habitudes et de notre fonctionnement mental.

Connaître et s’informer

Savoir quels sont les nombreux avantages que l’activité physique procure à notre santé est une excellente aide pour comprendre pourquoi nous devrions nous accrocher.

Non à l’excès d’entraînement

S’entrainer plus que ce que notre corps ne peut le supporter est un moyen très efficace de se démotiver. En effet, tout ce que vous arriverez à faire est d’épuiser votre corps avant l’heure, ressentir de la fatigue et de l’épuisement qui vous pousseront à abandonner l’expérience.

Par conséquent, notre routine d’exercice doit être conforme à notre forme physique et à nos besoins. N’oubliez pas de consulter un coach professionnel qui pourra vous conseiller.

ne pas abandonner l'entrainement

Enregistrez vos progrès

Une fois que nous avons commencé à prendre gout à l’entrainement, il est nécessaire de constater nos progrès et nos améliorations. Par conséquent, il est toujours très encourageant de suivre nos progrès. Par exemple: avant je courais 2 km et maintenant 5 km. Avant, j’avais 30% de matières grasses et maintenant, 27%.

Prendre du plaisir à s’entrainer

Si vous avez besoin d’un peu d’amusement pour ne pas vous ennuyer, vous devrez le cultiver. Choisissez l’activité qui vous procure le plus de plaisir et le rythme qui vous motive le plus afin de continuer à le faire. Tout cela aura pour but de vous empêcher d’abandonner votre entraînement. Chaque activité produit un effet différent selon les goûts et les préférences de l’individu. Par conséquent, vous devez essayer et ensuite choisir l’activité qui vous plait le plus.

Variez les activités

Il n’est pas nécessaire que vous fassiez toujours la même activité, car la routine a tendance à nous fatiguer et on finit par s’ennuyer. Le mieux est que vous choisissiez votre activité préférée, mais que vous alterniez celle-ci avec d’autres activités comme un cours en salle ou autre. Ainsi, non seulement vous travaillerez différemment et obtiendrez des résultats différents, mais le changement vous gardera motivé.

Les dispositifs pour vous aider à ne pas abandonner l’entrainement

Le podomètre ou d’autres appareils qui aident votre pratique sportive peut produire un effet psychologique très stimulant et motivant. Autrement dit, si nous voyons le nombre de pas et les calories brûlées, nous serons plus que satisfaits de ce qui a été fait et de notre volonté de nous surpasser le lendemain.

ne pas abandonner l'entrainement

Faire des rencontres durant votre séance d’entraînement

Nous sommes nombreux à aimer faire de l’activité physique accompagné. En effet, s’entraîner avec d’autres personnes est une excellente manière pour lutter contre l’ennui et ne pas perdre l’occasion de nouer des amitiés nouvelles.

Visualisez votre objectif atteint

Visualiser à l’avance les émotions et les sentiments au moment où nous atteignons notre objectif sera un formidable facteur de motivation pour nous aider à atteindre nos objectifs. Les objectifs peuvent varier d’une personne à l’autre, mais ils ont tous la même importance. En effet, ils vous aident à poursuivre votre entrainement pour laisser derrière vous la sédentarité qui peut nuire à votre santé.

Bien sûr, nous pouvons tous avoir des raisons différentes qui nous poussent à faire de l’exercice régulièrement. Cependant, connaître les aspects qui peuvent maintenir cette motivation aidera à améliorer les résultats positifs obtenus par l’exercice physique.