Les meilleures machines cardio en salle de sport

9 juillet 2019
En salle de sport, on ne peut passer à côté des machines cardio ; en effet, elles sont toujours utilisées. Quelles sont donc les meilleures que l'on puisse trouver ?

Les machines cardio en salle de sport son idéales pour les sportifs qui veulent bien s’échauffer, activer les muscles de leur corps ou éliminer des calories. En salle de fitness, on peut voir d’innombrables machines qui sont conçues pour vous permettre de vous mettre en forme. Mais aussi de perdre du poids. Dans cet article, nous allons énumérer les meilleures alternatives pour chaque personne.

Les machines cardio sont un complément idéal à la levée du poids, activité à laquelle s’adonnent la plupart des sportifs dans les salles de sport. Le point fort de l’exercice cardiovasculaire, c’est que vous n’avez pas besoin de vous acharner des heures et des heures à une forte intensité pour obtenir des résultats. En effet, quelques minutes seulement peuvent suffire à apporter des bénéfices à votre santé !

Quelles sont les meilleures machines cardio en salle de sport ?

Si vous avez l’habitude de fréquenter les salles de sport, vous savez qu’il est possible d’avoir accès, dans ce genre de structure, à de nombreuses machines. Vélo statique, vélo elliptique, tapis de course, rameur, etc. Pour vous aider à faire votre choix, nous vous disons ici tout ce que vous avez à savoir sur les meilleures machines cardio en salle de sport.

1. Tapis de course

Le tapis de course est l’une des machines cardio les plus utilisées et les plus populaires en salle de sport. En effet, courir à un rythme constant et modéré est une manière sûre de brûler des graisses et d’éliminer des calories.

Cependant, ce mouvement peut exercer une certaine pression sur les articulations. C’est pourquoi il faut essayer de s’en tenir à des mouvements doux. De plus, nous vous recommandons toujours de commencer par marcher et de vous mettre progressivement à courir.

Un des aspects les plus bénéfiques du tapis de course est sa plasticité. Peu importe l’habilité, l’âge ou la taille, tout le monde peut l’utiliser pour augmenter sa résistance, perdre du poids et améliorer sa santé cardio-vasculaire.

Comme si tout cela ne suffisait pas, le tapis de course est sûrement la plus simple de toutes les machines cardio-vasculaires que vous puissiez trouver dans une salle de sport. Il suffit d’appuyer sur « Démarrer » et d’ajuster la vitesse ainsi que le degré d’inclinaison !

les meilleures machines cardio : le tapis de course

2. Rameur

Toutes les salles de sport ne disposent pas de rameurs, mais cette machine reste excellente pour travailler les parties supérieure et inférieure du corps sans aucune pression exercée sur les articulations et les ligaments. Le plus grand inconvénient de cette machine, c’est qu’une technique déficiente peut limiter son efficacité.

Pour réaliser l’exercice correctement, vous devez garder la poitrine vers l’avant et le dos bien droit. Tout votre corps doit être sollicité. Ne laissez en effet pas vos bras faire tout le travail et tentez d’utiliser vos jambes pour faire en sorte que le mouvement se mette en marche.

les meilleures machines cardio : le rameur

3. Vélo elliptique

Le vélo elliptique est une célèbre machine cardio, qui minimise l’impact sur les genoux et sur les hanches. Son principal avantage, c’est qu’il permet de réaliser un entraînement complet sans trop forcer sur les articulations.

Si votre objectif est d’éliminer des calories sur un vélo elliptique, nous vous recommandons d’opter pour le plus haut degré d’inclinaison. Cela permettra d’activer réellement les muscles des jambes, surtout dans la zone des fessiers.

les meilleures machines cardio : le vélo elliptique

4. Vélo statique

Le vélo statique est l’une des machines les plus communes et les plus utilisées dans les salles de fitness. Le seul problème, c’est que si vous voulez vraiment favoriser la perte de poids, vous devez maintenir un rythme assez intense. Dans le cas où vous voudriez augmenter la difficulté, vous pouvez changer le degré de résistance afin que vos jambes fassent un plus grand effort.

Si vous voulez maximiser la perte de poids avec le vélo statique, nous vous suggérons d’opter pour un entraînement à intervalles. Autrement dit, vous devez sélectionner la plus grande intensité et tenir sur des durées de quelques minutes. Ensuite diminuez la vitesse pendant environ un minute. Répétez continuellement l’opération aussi longtemps que vous le pouvez.

machines cardio

Comme vous aurez pu le voir, il existe bien des machines cardio en salle de sport. Toutes sont idéales pour vous mettre en forme et vous permettre d’éliminer des calories. Comme toujours, nous vous recommandons de bien vous échauffer et vous étirer avant et après vos sessions d’exercice cardio-vasculaire.

N’oubliez pas que l’intensité du travail est primordiale. Plus vous augmenterez l’intensité, plus vous brûlerez de calories !

 

  • Rutinas de entreno cardio. Artiem Hotels. https://www.artiemhotels.com/uploads/media/defaul/0001/03/f71ad2c76220eba1e49828a01e3fd6468df4d455.pdf
  • Martins, J., Honório, S., Costa, A. M., Batista, M., & Cardoso, J. (2014). Journal of Human Sport and Exercise. Journal of Human Sport and Exercise(Vol. 9, pp. 645–655). University of Alicante. Retrieved from http://www.redalyc.org/articulo.oa?id=301037983004