Bkool Smart Bike, le vélo intelligent pour s’entraîner à la maison

28 février 2019
Grâce à ce genre d'éléments il n'est plus nécessaire d'abandonner le confort du foyer pour s'entraîner dur et améliorer sa condition physique. Prenez connaissance des avantages des vélos intelligents.

Faire de l’exercice à la maison est une bonne idée pour ceux qui n’ont pas le temps ni l’envie d’aller à la salle de sport. Cependant, dans la majorité des cas, les personnes ne disposent pas des informations nécessaires ou s’entraînent de manière incorrecte.

Pour éviter cela, rien de mieux qu’un vélo intelligent tel que le Bkool Smart Bike. Vous en saurez plus à son sujet dans cet article.

Un vélo intelligent pour s’entraîner à la maison

À l’heure actuelle, où les agendas sont bondés d’obligations et d’activités, faire du sport à la maison est devenu une merveilleuse option. C’est sans doute à cause de cela que le succès de l’indoor cycle – le vélo d’intérieur- a souffert d’un ralentissement dans les salles de sport. En effet la majorité des personnes n’ont pas le temps d’assister aux cours.

Cette activité physique est également une des plus pratiquées à l’échelle mondiale puisqu’elle combine l’exercice à la distraction. Tout le monde peut pratiquer l’indoor cycle : du débutant jusqu’à l’athlète de haut niveau. 

Mais voilà, pour cela-et jusqu’à maintenant- il fallait assister au cours à un horaire spécifique. Même les salles de sport proposant une multitude d’options de cours disponibles ont remarqué que, ce qui était au début un franc succès ne l’est maintenant plus autant.

Et bien sûr, cela n’est pas dû à la discipline qui n’est pas bénéfique mais « simplement » au problème de temps. Un bien très rare à l’heure actuelle.

Si vous avez arrêté de faire du sport parce que vous ne réussissiez pas à organiser votre agenda et y ajouter un cours d’indoor cycle, alors voici sans doute votre meilleure option pour vous entraîner chez vous. Comment ? Grâce à une nouvelle invention appelée Bkool Smart Bike.

vélo intelligent

« Tout le monde peut pratiquer l’indoor cycle : du débutant jusqu’à l’athlète de haut niveau. »

En quoi consiste le vélo intelligent Bkool Smart Bike ?

Il s’agit d’une création espagnole qui nous offre un programme d’entraînement spécial afin que nous nous sentions comme dans un cours tout en étant à la maison. Le vélo intelligent est une solution pour ceux qui ne peuvent pas se rendre à la salle de sport ou pour ceux qui souhaitent une routine plus personnalisée.

Bkool Smart Cycle associe une application dans laquelle les cours sont inclus avec un vélo stationnaire similaire à ceux mis à disposition dans les salles de sport. Le logiciel nous permet de profiter d’un simulateur grâce auquel nous reproduisons un cours d’indoor cycling ou spinning » et cela, depuis la maison.

Mode d’emploi

C’est comme avoir un entraîneur personnel chez nous. Celui-ci nous indique la marche à suivre. Pour commencer, le programme nous fera réaliser un test personnel afin de vérifier notre état physique. À partir de cette base, les objectifs à atteindre sont schématisés.

Avec le mode automatique, le vélo se situe dans la zone de puissance qui détermine l’instructeur virtuel. Vous pouvez aussi le réguler de manière manuelle avec le téléphone mobile.

L’ennui n’est pas envisagé avec ce vélo intelligent puisque la routine change continuellement. Sans aucun doute, il constitue une expérience unique et 100 % personnalisable. De plus il nous permet de choisir le moniteur, l’image, le niveau de résistance du vélo et bien plus encore.

Il offre aussi un simulateur à télécharger sur un ordinateur ou une tablette, et plusieurs applications pour le téléphone portable. Grâce à cela, toutes les données de l’entraînement sont enregistrées et un historique d’utilisateur est effectué. Par ailleurs, on connaît le nombre de calories brûlées et toutes les autres informations importantes.

vélo intelligent

Forme de la Bkool Smart Bike

Concernant le vélo en soi, nous devons souligner le fait qu’il dispose d’un système d’aimants qui s’adapte à 1500 positions différentes, tourne jusqu’à 120 tours par minute et s’ajuste de manière automatique aux objectifs de chaque séance.

De cette manière, il peut simuler des côtes grâce aux roulements intelligents… Comme si vous étiez en train de pédaler en montagne !

 » Ce vélo intelligent constitue une expérience unique et 100 % personnalisable. De plus, il nous permet de choisir le moniteur, l’image et le niveau du résistance du vélo et bien plus encore. »

Les niveaux de résistance se contrôlent manuellement et le guidon dispose d’un support pour placer le mobile et voir ainsi toutes les informations instantanément.

Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour faire du sport mais que vous souhaitez vous entraîner, le vélo intelligent Bkool peut être une bonne option pour une activité physique à la maison. Motivé pour essayer ?

  • Battista, R. A., Foster, C., Andrew, J., Wright, G., Lucia, A., & Porcari, J. P. (2008). Physiologic responses during indoor cycling. Journal of Strength and Conditioning Research22(4), 1236–1241. https://doi.org/10.1519/JSC.0b013e318173dbc4
  • Valle, V. S. D., Mello, D. B. D., Fortes, M. D. S. R., Dantas, E. H. M., & Mattos, M. A. D. (2010). Effect of diet and indoor cycling on body composition and serum lipid. Arquivos Brasileiros de Cardiologia95(2), 173–178. https://doi.org/10.1590/S0066-782X2010005000080
  • Klika, R. J., Alderdice, M. S., Kvale, J. J., & Kearney, J. T. (2007). Efficacy of cycling training based on a power field test. Journal of Strength and Conditioning Research21(1), 265–269. https://doi.org/10.1519/00124278-200702000-00047