Les 6 séances d'entraînement de CrossFit les plus brutales
Le CrossFit est l’un des entraînements les plus complets qui soit pour travailler le corps. Il se compose de plusieurs mouvements fonctionnels exécutés à haute intensité. Tous les entraînements CrossFit sont basés sur des mouvements qui reflètent les meilleurs aspects de la gymnastique, de l’haltérophilie, de la course, de l’aviron, entre autres sports, sans oublier que l’intensité est essentielle pour obtenir des résultats.
De plus, le CrossFit est un entraînement de haute intensité qui est extrêmement varié et qui tente d’obtenir un rendement maximal pour l’investissement à l’entraînement. De plus, il met à l’épreuve les capacités physiques des athlètes au moyen de tests fondés sur l’entraînement militaire. En ce sens, nous avons préparé une liste avec ce que nous considérons comme les 6 séances d’entraînement de CrossFit les plus brutales.
Les 6 séances d’entraînement de CrossFit les plus brutales
Voici les 6 séances d’entraînement de CrossFit les plus brutales. Prenez-en bonne note et incluez-les dans votre routine d’entraînement !
1. Murph
La première des séances d’entraînement CrossFit que nous vous présentons est le Murph. C’est une séance d’entraînement assez simple, mais elle mettra vraiment votre corps et votre esprit à l’épreuve. Il s’agit d’une course de 1,5 km, suivie de 100 tractions, 200 pompes et 300 air squats. Pour terminer, vous devez finir par courir 1,5 km à nouveau.
Les exercices ne sortent pas de l’ordinaire. En réalité, il est très probable que vous ayez déjà fait ces exercices de poids de corps auparavant. C’est la longueur de fractionnement de l’entraînement qui complique les choses. La course dans les derniers 1,5 km est la partie la plus difficile de tout l’entraînement. Le temps de défi pour la fin de l’exercice est de 40 minutes.
2. Angie
Notre deuxième entraînement de CrossFit que nous vous présentons est l’Angie. C’est une routine simple qui comprend les 4 exercices suivants :
- 100 tractions
- 100 pompes
- 100 abdominaux
- 100 squats
Vous avez environ 20 minutes pour terminer. Comme vous l’avez vu, il s’agit d’un exercice très simple en termes de mouvements, bien qu’il représente un grand défi. N’oubliez pas de terminer toutes les répétitions pour passer aux suivantes !
3. Zeus, une séance d’entraînement de CrossFit brutale
Sans aucun doute, Zeus est l’un des entraînements les plus difficiles du CrossFit, car il comprend de nombreux exercices et dure longtemps. Il se compose de 4 tours des exercices suivants :
- Lancez la médecine-ball 30 fois contre le mur
- 5 pin squats
- 15 tractions
- 25 pompes
- 35 abdominaux en surélevant le tronc pendant que vous êtes allongé
- 45 squats
- 30 fois le mouvement du rameur
- 30 répétitions de deadlift avec barre
C’est un exercice qui fait travailler tout le corps, les bras, les abdominaux, les jambes, etc. Il est très important de faire un bon échauffement avant et après l’entraînement.
“Il est toujours trop tôt pour abandonner.”
-Norman Vincent Peale-
4. Clovis
Cet entraînement que nous vous présentons est quelque chose de différent des autres, puisqu’une grande partie du test consiste en un travail cardiovasculaire. Cela peut aussi prendre beaucoup plus de temps que les autres exercices de cette liste. Pour ce faire, vous devez faire les exercices suivants :
- Course de 16 km
- Burpees
Gardez à l’esprit que courir 16 km est un défi en soi et peut prendre au moins 1 à 2 heures. Une fois la course continue terminée, il est temps de faire 150 burpees. Ce final mettra vraiment à l’épreuve votre niveau cardiovasculaire et votre force mentale.
5. Fran
C’est l’une des séances d’entraînement les plus courtes que vous puissiez faire. Elle se compose de 3 tours dans lesquels les répétitions de thusters varient, un squat avant avec une presse militaire à barre et des tractions.
- Premier tour : 21 répétitions de chaque exercice
- Deuxième tour : 15 répétitions de chaque exercice
- Troisième tour : 9 répétitions de chaque exercice
Le temps de défi de cet entraînement est de 5 minutes. C’est l’un des premiers exercices réalisés dans le monde du Crossfit. Si vous ne l’avez jamais fait auparavant, il vous faudra plus de 10 minutes pour le terminer.
Vous pouvez également ajuster l’entraînement en fonction de votre niveau de forme physique. Sachez que les professionnels le terminent en un peu plus de 2 minutes. Le temps d’entraînement habituel devrait être de 5 minutes.
6. Filthy 50, un classique des séances d’entraînement de CrossFit
Ce dernier exercice résume bien le style de CrossFit. Il s’agit d’un entraînement de force pour tout le corps qui comprend également un entraînement cardiovasculaire. C’est une routine ininterrompue de 10 exercices différents et de 50 répétitions chacun. Les exercices à effectuer sont les suivants :
- 50 box jumps
- 50 tractions
- 50 Kettlebell swings
- 50 fentes marchées
- 50 genoux aux coudes
- 50 push press de 20 kilos
- 50 extensions du dos
- 50 wall balls
- 50 burpees (laissant tomber tout le corps sur le sol)
- 50 doubles sauts à la corde
N’oubliez pas que le temps d’entraînement du challenge est de 25 minutes. Si c’est la première fois que vous essayez de faire cette séance d’entraînement, vous voudrez peut-être la réduire et faire seulement 20 ou 25 répétitions de chaque exercice.
Enfin, n’oubliez pas que ces routines exigent un niveau physique très élevé et que la plupart d’entre elles ne peuvent être exécutées que par des athlètes de CrossFit expérimentés. Si vous voulez commencer des cours de CrossFit, vous devez garder à l’esprit qu’il y a d’innombrables salles de sport qui offrent cette modalité. Nous vous recommandons de maintenir votre motivation et d’apprécier l’entraînement.
Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.